Pose de moquette de pierre à Pau

Vous souhaitez agrémenter vos extérieurs avec un revêtement de sol esthétique et facile d’entretien ? Nous vous proposons un nouveau service : la pose de moquette de pierre à Pau et dans le Béarn.

Ce revêtement de sol en granulats de marbre et de résine est idéal pour vos extérieurs, résistant et esthétique.

La moquette de pierre peut être posée sur vos :

  • terrasses,
  • contours de piscine,
  • allées,
  • escaliers,
  • trottoirs,
  • balcons.
moquette de pierre terrasse piscine

Pourquoi choisir la moquette de pierre ?

Ce revêtement a une grande qualité : sa durabilité. Les granulats de marbre assurent une résistance incomparable notamment concernant l’effet des UVs ainsi que des variations de températures, particulièrement en été et en hiver. Posée sans joints, la moquette de pierre se différencie du carrelage en offrant une stabilité à la surface. Elle résiste aux intempéries, empêche la mousse et les lichens, et elle est facile d’entretien (un nettoyage 4 fois par an peut être suffisant) avec un simple balai et un jet d’eau (pas de produits chimiques).

La moquette de sol est également très confortable ainsi qu’antidérapante puisqu’elle draine l’eau qui ne stagne donc pas notamment après qu’il ait plu ou si elle entourne une piscine. Elle permet de vous faire plaisir niveau esthétique, avec différentes couleurs proposées ainsi que la possibilité de dessiner des motifs, bandeaux ou liserés personnalisables.

Dernière information importante à connaitre : l’épaisseur limitée de la couche permet sa pose sur divers chantiers où les espaces entre sols et bas de portes ou volets sont faibles.

Comment se pose la moquette de pierre ?

Nous effectuons nous-même la pose de la moquette de pierre et avons été formés spécifiquement par Parenthèse extérieure sur ce revêtement de sol. Nous nous déplaçons sur Pau et dans tous le Béarn (64), notamment Morlaas et la plaine de Nay, et étudions tout projet dans les Pyrénées-Atlantiques, Landes et Hautes-Pyrénées.

Dans un premier temps, après nous être assurés que la météo et le niveau d’humidité étaient convenables, nous mélangeons les produits sur place grâce à un malaxeur spécial. Nous appliquons une couche primaire d’accrochage sur une dalle en béton ou sur un carrelage, puis, une fois que les cailloux sont mélangés avec la résine, nous posons la moquette de pierre que nous étalons et travaillons avec un platoir afin de bien imbriquer les granulats les uns avec les autres ainsi que pour obtenir une surface bien plane, ce qui est l’étape la plus technique.

Nous utilisons enfin des rails pour stabiliser l’ensemble ainsi que pour séparer les couleurs s’il y en a plusieurs.

moquette de pierre Morlaas Nay 64